Agence des services frontaliers du Canada
L’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) est responsable des procédures de contrôle frontalier à l’aéroport. L’ASFC fonctionne 24 heures sur 24, sept jours sur sept à l’aéroport international Richardson de Winnipeg pour maintenir l’intégrité des frontières du Canada. Elle contribue à soutenir le flux de voyageurs légitimes et à faire respecter les mesures de sûreté pour empêcher les menaces potentielles d’entrer dans le pays.
Aide-mémoire pour passer les frontières
Cet aide-mémoire vous aiderez à passer les frontières sans heurt.
Prédédouanement
Nous sommes l’un des neuf aéroports canadiens disposant d’installations de prédédouanement. Ces installations permettent aux passagers à destination des États-Unis de faire vérifier leur passeport au Canada avant de prendre l’avion. Lorsque vous atterrissez aux États-Unis, vous arrivez en tant que passager effectuant un vol intérieur et vous pouvez simplement prendre vos bagages et partir, ou prendre votre vol de correspondance. Les installations de prédédouanement contribuent à accélérer le processus de voyage en permettant aux passagers d’éviter la file lorsqu’ils arrivent à leur destination, car ils ont déjà été admis au pays.
Autorisation de voyage électronique
Si vous vous envolez vers le Canada ou si vous transitez par un aéroport canadien, vous aurez peut-être besoin d'une autorisation de voyage électronique (AVE). Une AVE est requise pour les citoyens des pays exemptés de visa. Les exceptions sont les citoyens américains et les voyageurs munis d'un visa valide.
Consultez le site Web du gouvernement du Canada pour en savoir plus sur l'AVE et sur la façon de la demander.