À l’aéroport international Richardson de Winnipeg, nous nous efforçons de fournir un environnement aéroportuaire inclusif et accessible.
Plan d'accessibilité
Nous reconnaissons que l'accessibilité et l'inclusion sont essentielles à l’établissement d'un avenir durable, et nous accordons la priorité à determination, à l’élimination et à la prevention des obstacles à l'accès universel à YWG. Dans le cadre de notre engagement, nous avons élaboré un Plan d'accessibilité afin de montrer les mesures que nous prendrons au cours des trois prochaines années pour améliorer l'accessibilité de nos services et de nos installations. Nous partagerons également régulièrement des mises à jour sur nos progrès afin de tenir notre communauté informée.
Nos employés sont formés pour aider
Comme fournisseurs de services liés au transport, les employés et les entrepreneurs de l'aéroport sont tenus de suivre une formation sur l'accessibilité adaptée aux exigences de leur rôle et de leur fonction à l'aéroport. Cette formation est une exigence réglementaire du Règlement sur les transports accessibles aux personnes handicapées de l’Office des transports du Canada et vise à préparer le personnel dans tous les domaines à aider les voyageurs et les visiteurs à l'aéroport.
Soutien sur place
Si vous avez des questions pendant que vous êtes à l’aéroport, veuillez vous rendre à notre kiosque d’information situé au niveau 1 des arrivées près de la porte 3 pour obtenir du soutien.
Courriel : [email protected]
Téléphone : 204-987-9402
Nos ambassadeurs Goldwing sont faciles à repérer dans leur veston doré. Ils sont heureux de fournir une assistance personnelle à l’intérieur de l’aéroport. Bon nombre de ces bénévoles sympathiques parlent couramment différentes langues, ce qui nous aide à réduire les barrières linguistiques et culturelles. N’hésitez pas à demander de l’aide ou des renseignements à un ambassadeur Goldwing.
L'Administration aéroportuaire de Winnipeg est assujettie au Règlement sur les transports accessibles aux personnes handicapées de l’Office des transports du Canada ainsi qu’aux dispositions de ce règlement qui s’y appliquent. En vertu de la loi, nos obligations portent sur les articles suivants:
Partie 1 - Exigences applicables aux fournisseurs de services de transport
Partie 4 - Exigences applicables aux exploitants de terminaux