Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible sur notre site web. En utilisant ce site, vous acceptez que ces cookies soient installés. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.
Plus d'informationsAccepter

YWG travaille avec la communauté pour améliorer l'accessibilité

octobre 2, 2020

Catégories: À YWG

Alors que l'Autorité aéroportuaire de Winnipeg continue à travailler pour que les voyages soient accessibles à tous, un événement unique a eu lieu plus tôt cette semaine pour recueillir les réactions des membres de la communauté.

Le 29 septembre, un groupe de 16 bénévoles ayant des besoins individuels différents a vécu l'expérience de prendre un vol intérieur au départ de l'Aéroport international Richardson de Winnipeg. L'exercice, organisé par l'Autorité aéroportuaire de Winnipeg et parrainé par Air Canada, a contribué à faire connaître les obstacles qui peuvent exister pour les personnes handicapées ainsi que les services d'accessibilité disponibles dans l'aérogare pour aider les voyageurs.

« Ce qui était bien, c'est que le stress une personne handicapée est confrontée lors d'un voyage a été supprimé », a déclaré Tracy Garbutt, une participante bénévole aveugle. « Cela m'a permis d'apprendre quelques nouvelles choses et de me sentir plus à l'aise pour la prochaine fois que je prendrai l'avion. Ce sont des événements formidables comme celui-ci qui sont organisés pour améliorer l'accessibilité. »

Les participants ont dû s'enregistrer pour un vol, passer par les procédures de sécurité et parcourir entièrement chaque étape de l'expérience des passagers jusqu'à l'embarquement dans un avion. Des représentants de l'Autorité aéroportuaire de Winnipeg et de plusieurs organisations communautaires ont suivi le déroulement de chaque étape et ont offert leur soutien si nécessaire.

Bien que de nombreuses mesures d'accessibilité soient en place à l'aéroport, telles que le service Aira ou le nouveau Programme de répétition pour les passagers, il est important de continuer à trouver des moyens efficaces de soutenir les voyages accessibles et de s'assurer que chacun puisse profiter d'une expérience positive à l'aéroport.

Après avoir vécu l'expérience du voyage, tous les participants ont rempli un questionnaire pour partager leurs réflexions et leurs points de vue. Les réponses à cette enquête serviront à orienter les plans futurs visant à améliorer l'accessibilité et l'inclusion à YWG.

L'année dernière, l'Autorité aéroportuaire de Winnipeg a exploré un certain nombre de nouveaux partenariats pour améliorer l'accessibilité à l'aéroport et veiller à ce que les services sur place reflètent les besoins de la communauté dans son ensemble. Ces efforts, conjugués aux travaux en cours du comité d'accessibilité de YWG, s'additionnent pour offrir un environnement plus accueillant pour tous à l'Aéroport international Richardson de Winnipeg.