Plus tôt cette année, nous avons discuté avec Julie Chapko, notre spécialiste de l’accessibilité et du soutien aux opérations, pour savoir comment YWG élimine les obstacles et s’efforce de faire du terminal un lieu inclusif pour tous. Julie Chapko et l’équipe responsable de l’accessibilité ont constaté une lacune qui touche les passagers malentendants et se sont fixé pour objectif d’installer des boucles auditives dans l’aéroport, une technologie d’assistance qui est très répandue dans les espaces publics en Europe et qui commence à faire son apparition en Amérique du Nord.
« Nous sommes ravis de mettre en place des systèmes de boucles auditives à YWG afin de créer une expérience de voyage plus inclusive et plus accessible pour les passagers malentendants », a déclaré Mme Chapko. « Ce service reflète notre engagement à créer un environnement exempt de barrières, où tout le monde peut communiquer et voyager sans difficulté ».
Les boucles auditives sont conçues pour améliorer l’accès à la communication des personnes malentendantes en transmettant le son par l’intermédiaire d’un champ magnétique aux appareils auditifs dotés d’un phonocapteur ou aux implants cochléaires. Cela permet de réduire les bruits de fond indésirables dans les espaces publics achalandés, ce qui améliore la clarté et la compréhension lorsqu’on navigue dans l’aéroport. Les boucles auditives sont la norme reconnue à l’échelle internationale pour fournir une aide aux personnes malentendantes dans les espaces publics. Une fois installées, les boucles demeurent actives en tout temps, ce qui rend leur utilisation facile et discrète.
À YWG, les systèmes de boucle auditive sont marqués du symbole universel de la boucle auditive et se trouvent à tous les comptoirs d’enregistrement, au kiosque d’information du premier étage et aux comptoirs des voituriers au deuxième étage.
Pour les personnes qui ne portent pas d’appareils auditifs ou d’implants cochléaires, des casques d’écoute compatibles sont offerts au kiosque d’information situé au premier étage. Renseignez-vous auprès d’un membre du personnel, qui se fera un plaisir de vous aider.
Nous voulons que vous vous sentiez en contact et en confiance lorsque vous voyagez en passant par YWG, quel que soit votre itinéraire. Pour en savoir plus sur les services de soutien offerts, consultez notre page sur l’accessibilité.