L'Administration aéroportuaire de Winnipeg effectue un exercice d’urgence à l'aéroport international Richardson de Winnipeg le mardi 10 octobre, entre 10 h et 13 h.
Pendant l'exercice, les voyageurs, les visiteurs, les employés de l'aéroport, et le public pourraient voir une accrue des services d’urgence, y compris des intervenants de l’aéroport et du personnel d’intervention d’urgence, des véhicules d'urgence et de l'équipement aéroportuaire sur le terrain d'aviation, mais ne doivent pas être inquiétés. Seul le personnel autorisé sera admis dans la zone d'exercice, et l'exercice n'est pas ouvert aux médias.
Les opérations aéroportuaires ne seront pas affectées par l'exercice. En cas de problèmes météorologiques ou d'autres problèmes opérationnels, l'exercice sera reporté.
Des avis concernant l'exercice seront relayés sur les réseaux sociaux de YWG et communiquée dans l’aérogare le jour de l’exercice.
L'Administration aéroportuaire de Winnipeg et les agences partenaires organisent régulièrement des exercices tout au long de l'année afin de tester les protocoles, les procédures, les communications et la planification en cas d'urgence et d'incidents liés à la sécurité. Plusieurs organisations, dont les partenaires de l'aéroport, le personnel d'intervention d'urgence, et Transports Canada participent à la planification et à la mise en œuvre de ces exercices.
Notre priorité absolue est la sécurité des employés de la WAA et de l'aéroport, des passagers et des autres visiteurs.