Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible sur notre site web. En utilisant ce site, vous acceptez que ces cookies soient installés. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.
Plus d'informationsAccepter

La célèbre artiste de l'ours blanc peint une lettre d'amour massive au Manitoba dans l'aérogare de YWG

juillet 10, 2023

Catégories: À YWG

La célèbre artiste de Winnipeg Kal Barteski se tient debout sur un seau de cinq gallons renversé alors qu'elle travaille sur une peinture murale au niveau des départs de l'aérogare de l'aéroport international Richardson de Winnipeg.

Le niveau des départs de l'aérogare de l'aéroport international Richardson de Winnipeg s'est enrichi d'un nouvel élément audacieux, grâce à la vision créative et au talent d'une artiste locale renommée.

En un peu moins de trois semaines, Kal Barteski, peintre de Winnipeg, a transformé un espace vide situé près de l'entrée de la zone de contrôle de sécurité préembarquement pour les vols intérieurs et internationaux de l'aéroport en une incroyable peinture murale de 100 pieds de long. Connue également pour son style d'écriture distinct et ses ours blancs incroyablement détaillés, les œuvres de Barteski sont immédiatement reconnaissables. On les trouve déjà dans des maisons et des espaces publics de toute la province, mais la création d'une peinture dans un environnement aussi unique était un rêve devenu réalité pour l'artiste.

« C'était tellement amusant, stimulant et inspirant de créer dans cet espace », a déclaré Barteski. « Peindre dans l'aérogare m'a permis de faire partie d'innombrables moments de départ, qu'il s'agisse de câlins, de larmes ou de rires pendant que les gens se disaient au revoir. C'est magnifique de voir le pouvoir de la connexion humaine en temps réel. »

Barteski décrit cette œuvre d'art difficile à manquer comme sa lettre d'amour au Manitoba. Elle intègre plusieurs scènes, dont une aurore boréale, une ferme des Prairies et, bien sûr, un ours blanc, sur un mur de protection autour d'un chantier de construction. C'est la première fois qu'un artiste local peint un mur de protection autour d’un chantier de construction, qui pourra être réutilisé dans d'autres parties de l'aérogare une fois le projet de construction en cours achevé.

La peinture murale contribue également à renforcer l'engagement de l'Administration aéroportuaire de Winnipeg à créer une expérience aéroportuaire positive et de haute qualité pour les voyageurs. Différents mots évocateurs du Manitoba ainsi que le nouvel énoncé de vision de l'Administration aéroportuaire de Winnipeg, « Là où les voyages audacieux prennent leur envol », sont également inclus dans l'œuvre. Barteski espère que l'œuvre résonnera, inspirera et apportera de la joie à tous ceux qui passeront par l'aéroport.

« J'encourage les gens à s'arrêter pour prendre des photos avec la peinture murale, à les partager et, surtout, à se rappeler d'aimer l'endroit où l'on se trouve », a déclaré Barteski. « Que vous soyez de passage ou que vous soyez né ici, j'espère que cette œuvre rappellera à tous les aspects positifs du Manitoba, où nous avons la chance de passer du temps. »

« C'était tellement amusant, stimulant et inspirant de créer dans cet espace. »