L'Administration aéroportuaire de Winnipeg célèbre la saison de la Fierté avec style en transformant le tapis de bienvenue non officiel du Manitoba.
Deux Hug Rugs sur le thème de l'arc-en-ciel ont été dévoilés à l'aéroport international Richardson de Winnipeg, remplaçant temporairement les tapis circulaires bleus habituels au bas de l'escalier roulant du hall des arrivées et à l'extérieur de la sortie du hall des douanes. Ce changement fait partie de la volonté renouvelée de l’Administration aéroportuaire de Winnipeg de rendre YWG plus représentatif des diverses communautés qu'il dessert, avec l'ambition de veiller à ce que chaque voyageur, visiteur et employé de l'aéroport se sente accueilli, respecté et accepté.
Grâce à l'expertise et aux conseils du Rainbow Resource Centre, l’Administration aéroportuaire de Winnipeg a commencé à identifier les possibilités de mettre en œuvre un langage non sexiste dans l’aérogare, parmi d'autres initiatives visant à rendre l'expérience aéroportuaire plus inclusive. Dans le cadre de ce partenariat, le Rainbow Resource Centre a également animé un atelier pour informer les employés de l’Administration aéroportuaire de Winnipeg sur le vécu des personnes 2ELGBTQI+ et les aider à comprendre les distinctions importantes entre le sexe, l'identité de genre, l'expression de genre et l'orientation sexuelle, ainsi que les moyens de continuer à créer un lieu de travail sûr et respectueux.
Pour lancer la saison de la Fierté au début du mois de juin, les employés de l’Administration aéroportuaire de Winnipeg ont participé au défilé de Fierté Winnipeg, se tenant fièrement parmi d'autres membres de la communauté et alliés. Un événement a également eu lieu dans l'aérogare, en collaboration avec le Rainbow Resource Centre, pour distribuer aux voyageurs et aux employés de l'aéroport des épinglettes sur le thème de la fierté, des pronoms et de l’arc-en-ciel Hug Rug. Alors que le mois de la Fierté touche à sa fin, l’Administration aéroportuaire de Winnipeg se réjouit de continuer à travailler avec les dirigeants communautaires tout au long de l'année afin d'éliminer les obstacles et de rendre ses espaces plus accueillants pour tous.