Les Manitobains disposeront bientôt d'une liaison directe avec l'un des aéroports les plus connectés au monde, ce qui leur permettra de créer plus facilement de nouvelles opportunités d'affaires ou de découvrir de nouvelles destinations dans le monde entier.
Jeudi, WestJet a dévoilé ses plans pour une nouvelle liaison sans escale, toute l'année, entre l'aéroport international Richardson de Winnipeg et l'aéroport international Hartsfield-Jackson d'Atlanta. Le service devrait commencer le 6 septembre, avec des vols décollant cinq fois par semaine.
Avec plus de 1 000 départs quotidiens vers plus de 210 destinations, l'aéroport d'Atlanta se classe parmi les plus grands "megahubs" pour les voyages aériens à l'échelle mondiale. En plus des innombrables connexions que cette nouvelle liaison créera, les voyageurs bénéficieront également de trajets plus pratiques.
Les professionnels locaux n'auront plus besoin de passer toute la journée à voler d'une ville à l'autre pour accéder aux régions qu'ils desservent ou pour explorer de nouveaux marchés, ce qui leur permettra de passer plus de temps chez eux pour développer leur entreprise et, par conséquent, l'économie manitobaine. Il sera également plus facile pour les voyageurs d'agrément de découvrir des destinations de rêve ou de visiter à nouveau leurs personnes et leurs lieux préférés. De plus, en utilisant le centre de pré-dédouanement américain à l'aéroport international Richardson de Winnipeg, les voyageurs à destination des États-Unis peuvent éviter les files d'attente aux douanes dès leur atterrissage, ce qui leur permet d'arriver plus rapidement à leur destination.
« Nous nous sommes engagés à établir plus de liaisons vers plus d'endroits qui comptent pour la communauté », a déclaré Nick Hays, président et chef de la direction de l’Administration aéroportuaire de Winnipeg. « Le grand nombre de vols disponibles au départ d'Atlanta offrira d'innombrables possibilités aux Manitobains. Cette liaison permettra à toute personne voyageant à partir de Winnipeg d'accéder facilement à d'innombrables options, ce qui profitera à tous ceux qui vivent et travaillent ici. »
La connectivité aérienne joue un rôle crucial dans la communauté, en apportant le commerce, le tourisme et de nouvelles entreprises, ce qui se traduit par davantage d'emplois et de dollars pour l'économie. Pour rendre possibles les vols sans escale entre Winnipeg et Atlanta, l’Administration aéroportuaire de Winnipeg a collaboré étroitement avec WestJet, Economic Development Winnipeg et le gouvernement du Manitoba. La province fournit également 5 millions de dollars pour soutenir la nouvelle liaison et améliorer la connectivité aérienne.
« Il faut une communauté pour soutenir une communauté », a déclaré Hays. « Nous sommes extrêmement reconnaissants à ces organisations pour le travail inlassable qu'elles ont accompli afin d'offrir ce service précieux aux Manitobains. Des partenariats solides comme celui-ci font partie intégrante de notre réussite collective à faire du Manitoba un endroit encore meilleur pour faire des affaires et pour vivre. »