Vendredi, les employés de l'Administration aéroportuaire de Winnipeg ont donné un coup de main, euh... le pouce vert, à une tradition vieille de plusieurs décennies qui consiste à aider à lutter contre la faim dans la communauté.
Des dizaines de membres de l'équipe ont passé la matinée à planter le Harvest Garden de l'aéroport international Richardson de Winnipeg pour soutenir Harvest Manitoba. L'initiative menée par les employés, qui consiste à planter, entretenir et récolter un jardin pour aider les banques alimentaires locales, a débuté en 1997, l'année où l'Administration aéroportuaire de Winnipeg a pris en charge l'exploitation et la gestion de YWG. Au cours des 25 années qui ont suivi, le jardin est passé de quelques rangées près de la caserne de pompiers de YWG à un terrain de 4 000 pieds carrés à son emplacement actuel le long de l'avenue Wellington.
Cette année, des pommes de terre, des carottes, des oignons et des betteraves seront cultivés dans le Harvest Garden, qui prend environ trois heures à planter dans son intégralité. Au fur et à mesure de la croissance de la récolte pendant l'été, l'équipe d'entretien du côté aérogare vérifiera régulièrement le jardin pour s'assurer qu'il a tout ce dont il a besoin pour produire une récolte abondante à l'automne. Il est crucial que le Harvest Garden ait un rendement de qualité, car tous les légumes qui y seront récoltés seront donnés à Harvest Manitoba pour être distribués aux familles à travers la province.
Depuis sa création, le Harvest Garden a produit 67 181 livres de légumes pour les banques alimentaires locales, soit suffisamment pour nourrir près de 99 000 familles manitobaines. En tant qu'organisation communautaire, l'engagement de l'Administration aéroportuaire de Winnipeg en matière de service ne s'arrête pas aux portes de l’aérogare. Nous sommes honorés de faire une différence de toutes les façons possibles, et cette initiative menée par les employés est une tradition que nous sommes fiers d'exécuter chaque année.