Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible sur notre site web. En utilisant ce site, vous acceptez que ces cookies soient installés. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.
Plus d'informationsAccepter

Une période des fêtes différente à YWG

décembre 15, 2020

Catégories: À YWG, Nouvelle expérience de voyage à YWG

Des voyageurs au carrousel à bagages à côté des arbres de Noël exposés à l'intérieur de l'aérogare.

Les grands arbres étincelants de 20 pieds de haut que les voyageurs et les employés aiment toujours voir sont exposés dans le hall des arrivées alors que l'Aéroport international Richardson de Winnipeg se prépare à inaugurer la période des fêtes.

Cette année sera très différente des années précédentes, mais l'engagement de l'Autorité aéroportuaire de Winnipeg en matière de sécurité reste le même.

Ceux qui prévoient de voyager pendant les fêtes peuvent interagir avec l'aéroport et ses installations en toute confiance, sachant que des pratiques de nettoyage accrues sont appliquées dans toutes les zones de l’aérogare dans le cadre du Programme propre YWG. Cette approche à plusieurs niveaux de la propreté a valu à YWG une reconnaissance mondiale en matière de santé au nom du Conseil international des aéroports, soulignant encore l'engagement de l'Autorité aéroportuaire de Winnipeg à appliquer les meilleures pratiques de l’industrie pour fournir un environnement aéroportuaire sain. Avec le respect de normes de nettoyage accrues sur le campus de l'aéroport, les protocoles de santé publique sont également pleinement en vigueur pour donner la priorité à la sécurité avant tout.

Arrivals Hall photo highlighting physical distancing signage

En entrant dans l’aérogare, les masques doivent être portés correctement, des rappels de la distanciation physique sont constants et des stations de désinfectant pour les mains sont proposées à chaque tournant. Des verifications de la température sont effectuées à tous les points de contrôle de sécurité et des panneaux sont disponible en français et en anglais pour sensibiliser les gens à la situation actuelle au Manitoba. Bien que l'aéroport soit prêt à accueillir les passagers en toute sécurité, il est important que les voyageurs se préparent également à une nouvelle expérience. Pendant la période des fêtes, certaines personnes voyageront pour la première fois depuis le début de la pandémie de la COVID-19 et beaucoup de choses ont changé au cours des neuf derniers mois.

Pour ceux qui prévoient de voyager, l'aéroport propose un guide étape par étape de ce à quoi il faut s'attendre appelé la Nouvelle expérience de voyage à YWG. Cela comprend tout, de l'augmentation des services de cartes de paiement sans contact dans les parcs de stationnement à un rappel aux voyageurs de ne s'approcher du carrousel à bagages que lorsqu'ils voient leurs bagages pour éviter la foule.

Voici trois conseils pour vous aider à vivre une expérience positive dans l’aéroport cette pendant la période des fêtes :

  1. Arrivez suffisamment tôt avant votre départ prévu - Cela permet de tenir compte des nouvelles mesures sanitaires, y compris les questions supplémentaires posées par les compagnies aériennes à différents étapes.
  2. Vérifiez ce qui est ouvert à l'aéroport avant de voyager - Un certain nombre de restaurants et d'établissements sont actuellement fermés ou ont des horaires réduits. Consultez la section Boutiques, restaurants et autres services de notre site web pour planifier votre séjour à l'aéroport et éviter toute surprise.
  3. Assurez-vous de connaître les conditions d'entrée et d'arrivée - Si vous voyagez à l'extérieur du Canada, des documents supplémentaires peuvent être exigés. Les compagnies aériennes peuvent vous aider à fournir des informations en fonction de votre itinéraire de voyage. Tous les voyageurs doivent également connaître les restrictions à la frontière canadienne et les protocoles d'auto-isolement, y compris pour les voyages intérieurs. Pour le Manitoba, ces détails sont indiqués sur le site web de la province du Manitoba.

Bien que les voyages nécessitent davantage de recherches en cette période de fêtes, car les circonstances entourant la pandémie continuent de fluctuer dans différentes régions, environ 1 000 personnes transitent chaque jour par l'aéroport à ce moment-là. On s'attend à ce que le nombre de passagers augmente légèrement au cours des deux prochaines semaines, car certains décident de voyager pour diverses raisons. L’Autorité aéroportuaire de Winnipeg continue d'explorer toutes les occasions de faciliter les déplacements en toute sécurité à l'Aéroport international Richardson de Winnipeg, en travaillant étroitement avec les partenaires aéroportuaires et les autorités de santé publique pour fournir un environnement sain à ceux qui voyagent maintenant et au cours de la nouvelle année.

Pour plus d'informations, y compris des mises à jour sur la sécurité des voyages et d'autres conseils utiles, visitez la section la Nouvelle expérience de voyage à YWG de notre site web.